Bientôt une bande dessinée sur Brigitte Macron

Une BD sur Brigitte Macron est en préparation et devrait paraître au plus tôt à la fin de l'année 2018. [Archives AFP]

Brigitte Macron croquée dans une BD. C'est le projet tout à fait original dans lequel se lance la romancière Gaël Tchakaloff, apprend-t-on du Parisien, ce jeudi 26 avril.

Auteur de «Lapins et merveilles. 18 mois ferme avec Alain Juppé» et «Divine comédie. Les politiques comme vous ne les avez jamais vus», Gaël Tchakaloff devrait ainsi raconter vingt-quatre heures de la vie de Brigitte Macron à l'Elysée. 

Si on n'en sait pas plus à ce stade, l'ouvrage devrait toutefois paraitre dans les librairies fin 2018, ou début 2019, précise le quotidien. 

De quoi, en tout cas, aiguiser la curiosité des lecteurs alors que Brigitte Macron a récemment déclaré sur RTL ne pas se sentir «première dame». «Vous avez cette responsabilité qui vous tombe dessus de représenter les Françaises et les Français. Sinon, je vis une vie normale. Je rencontre des gens. Je n'ai pas changé ni dans ma tête ni dans ma manière de vivre», avait-elle confié.

«Ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'y a jamais de temps off. Où que vous soyez il y a toujours quelqu'un pour vous prendre en photo. Il n'y a jamais de moment où vous pouvez être totalement tranquille», avait ajouté l'épouse du président de la République.

Quoi qu'il en soit, Gaël Tchakaloff est encore là où on ne l'attend pas. Cette juriste de formation devenue journaliste - elle a notamment travaillé à Canal + et France Télévisions - fut un temps conseillère (2007-2008) auprès du cabinet de Rachida Dati, alors ministre de la Justice.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles