En direct
A suivre

Italie : Giorgia Meloni annonce la mort d'une de ses amies, tuée dans une fusillade à Rome

Sur Facebook, la présidente du Conseil italien a rendu hommage à Nicoletta Golisano (d). [Capture écran Facebook Giorgia Meloni]

Giorgia Meloni a annoncé la mort, ce dimanche 11 décembre, d'une de ses amies, Nicoletta Golisano, tuée dans une fusillade dans le centre de Rome. Sur Facebook, la présidente du Conseil italien a rendu hommage à cette mère de famille âgée de 50 ans. Deux autres femmes ont également été tuées.

Elle a déploré la mort d'une amie. Un homme âgé de 57 ans a ouvert le feu, ce dimanche 11 décembre, sur des participants à une réunion de syndic dans un quartier du nord de Rome après avoir dérobé un pistolet Glock sur un stand de tir. La fusillade a fait trois morts, tous des femmes, et quatre blessés.

Parmi les victimes figure Nicoletta Golisano, une mère de famille âgée de 50 ans et amie de Giorgia Meloni. La quinquagénaire était présente à la réunion en sa qualité de comptable.

Le tireur, Claudio Campi, entretenait des relations conflictuelles avec les administrateurs, qu'il accusait de vouloir l'évincer de son logement, selon un texte publié le mois dernier sur son blog.

Sur Facebook, la présidente du Conseil italien a rendu hommage à cette mère d’un garçon de 10 ans. «Nicoletta était une mère protectrice, une amie sincère et discrète, une femme forte et fragile à la fois. Mais elle était avant tout une professionnelle dotée d'un sens du devoir hors du commun», a écrit Giorgia Meloni.

«C'est ce sens du devoir qui l'a conduite là, un dimanche matin, où un homme l'attendait pour l'abattre, ainsi que deux autres femmes, lors d'une réunion de copropriétaires à Rome. Nicoletta était mon amie. Elle laisse derrière elle son mari Giovanni et un beau garçon de 10 ans, Lorenzo. Avec la sienne, d'autres familles, auxquelles j'exprime toute ma sympathie, ont été détruites», a-t-elle ajouté.

Le tireur appréhendé par la police

Giorgia Meloni a indiqué, par ailleurs, que l’homme a été appréhendé par les forces de l’ordre et que le stand de tir, où le tireur avait pris son arme, a été saisi.

«Le mot justice ne pourra pas être appliqué à cette affaire. Parce que ce n’est pas juste de mourir ainsi», s’est exprimé la présidente du Conseil italien.

«Nicoletta était heureuse et belle dans sa robe rouge qu’elle avait achetée pour son cinquantième anniversaire, quelques semaines auparavant. Pour moi, elle était toujours belle et heureuse ainsi. Adieu Nico, je t’aime énormément», a conclu Giorgia Meloni.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités