En direct
A suivre

Elon Musk reprend la tête du classement de l’homme le plus riche du monde

Le patron de Tesla a une fortune estimée à 187 milliards de dollars, soit plus de 176,1 milliards d’euros. [NTB/Carina Johansen via REUTERS]

Grâce à une hausse des ventes de Tesla en ce début d’année, Elon Musk est redevenu l’homme le plus riche du monde, selon un classement Bloomberg relayé ce mardi 28 février. Il était devancé par le patron français de LVMH Bernard Arnault, depuis décembre dernier.

Malgré le rachat compliqué de Twitter, Elon Musk récupère son trône. Grâce à une hausse des ventes de Tesla en ce début d’année, l’homme d’affaires américain est redevenu l’homme le plus riche du monde, selon un classement Bloomberg relayé ce mardi. Il était devancé par le patron français de LVMH Bernard Arnault, depuis décembre dernier.

Le patron de Tesla a une fortune estimée à 187 milliards de dollars, soit plus de 176,1 milliards d’euros. Il a repris la première place occupée par le patron français de LVMH Bernard Arnault, dont la richesse a été estimée à 185 milliards de dollars, soit plus de 174,2 milliards d’euros.

Depuis 2019, Tesla n’a pas cessé d’augmenter ses marges bénéficiaires malgré quelques remous, dont celui causé par le rachat difficile de Twitter il y a quelques mois. Dans un tweet relayé ce lundi, Bloomberg Opinion a affirmé que «le géant des véhicules électriques vaut actuellement plus que Toyota, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, General Motors, Stellantis et Ford réunis».

Fin décembre 2022, Elon Musk a annoncé qu’il quitterait la présidence de Twitter d’ici à la fin de l'année 2023. En janvier dernier, Tesla a également confirmé la baisse de ses prix, faisant mécaniquement repartir à la hausse les ventes de ses modèles. Depuis le 6 janvier, l’action Tesla a augmenté sa valeur de 90%, permettant à l'homme d'affaires américain d'accroître sa richesse personnelle.

Sept américains dans le Top 8 du classement

Derrière Elon Musk et Bernard Arnault, les Américains Jeff Bezos, Bill Gates et Warren Buffet ont complété le Top 5 du classement de l'homme le plus riche, établi par Bloomberg ce mardi.

A noter que les huit premières places du classement sont occupées par sept américains, dont six sont à la tête d’une entreprise technologique. Côté tricolore, François Bettencourt Meyers occupe la douzième place du classement.

Malgré une croissance supérieure à 160% depuis la crise du Covid, LVMH a vu cette dernière être ralentie ces derniers mois. Le géant français, dont plus de 40% des ventes sont réalisées en Asie, va miser sur un réveil de l’économie chinoise post-Covid en 2023 pour retrouver un niveau de croissance élevé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités