En direct
A suivre

Australie : Un adolescent tué lors d'une attaque de requin

L'Australie compte plus d'attaques de requins que tout autre pays, à l'exception des États-Unis. [Pexel / Daniel Torobekov]

Un adolescent de 14 ans a été tué lors d’une attaque de requin sur une plage de surf populaire en Australie-Méridionale, ce jeudi 28 décembre 2023.

Une attaque fatale. Dans l’État d’Australie-Méridionale, un adolescent âgé de 14 ans est décédé à la suite d’une attaque de requin ce 28 décembre 2023, selon les informations de la police australienne.

Dans un communiqué, les forces de l’ordre australiennes ont indiqué avoir été alertées d’une attaque de requin à 13h30 heure locale, à proximité de la plage d’Ethel dans le parc national Innes, populaire auprès des surfeurs et des touristes pour ses vagues.

«Malheureusement, le corps d’un adolescent a été repéché» a-t-elle déclaré dans ce même communiqué. Un habitant local qui surfait dans la zone a indiqué que la victime de 14 ans se trouvait à «30 ou 40 mètres du rivage» lors de de l’attaque. 

Une longue série d’attaques de requin en Australie

Un autre résident a affirmé au média ABC News que l’attaque du jeudi était la première mortelle dans la station dont il avait connaissance. Pourtant, cette attaque est la dernière d'une longue série dans les eaux sud-australiennes ces derniers mois.

En mai dernier, un surfeur a été tué au large de la péninsule d'Eyre et en février, c’est une jeune fille qui a été mutilée par un requin dans une rivière de Perth, la capitale de l'Australie occidentale.

L'Australie compte plus d'attaques de requins que tout autre pays, à l'exception des États-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités