En direct
A suivre

Bus de l'OL caillassé à Marseille : deux individus déférés en comparution immédiate ce mardi

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille devait recevoir l’Olympique lyonnais pour la clôture de la deuxième journée de Ligue 1 mais le match a dû être reporté en raison des violences. [Anthony Bibard/Icon Sport]

Deux individus mis en cause pour avoir jeté des projectiles sur un car de supporters lyonnais, en marge du match OM-OL dimanche soir, ont été déférés ce mardi devant la justice dans le cadre d'une comparution immédiate.

Les deux premiers individus interpellés au sujet du caillassage du bus de l’Olympique lyonnais, dimanche soir, ont été déférés dans le cadre d’une comparution immédiate ce mardi, a indiqué le parquet de Marseille. 

Les deux individus mis en cause devaient répondre de plusieurs chefs d'accusation :

  • Violence avec usage d’une arme sans incapacité lors d’une manifestation sportive, encourant une peine de trois ans et 45.000 euros d’amende
  • Dégradation et détérioration du bien d’autrui par une personne dissimulant volontairement son visage lors d’une manifestation sportive afin de ne pas être identifée, encourant une peine de cinq ans et 75.000 euros d’amende
  • Dégradation ou détérioration du bien d’autrui lors d’une manifestation sportive, encourant une peine de deux ans et 30.000 euros d'amende.
  • Jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive, encourant une peine de trois ans et 15.000 euros d’amende.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille devait recevoir l’Olympique lyonnais pour la clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Le match, premier affrontement de la saison entre les deux équipes, n’a finalement pas pu avoir lieu après le caillassage du bus de Lyon quelques minutes après son arrivée au stade Vélodrome. La rencontre entre les deux équipes a été reportée.

Fabio Grosso, l'entraîneur de l'équipe, a été blessé au visage et a dû être pris en charge par une équipe médicale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités