Ces technologies qui permettent de "parler chat"

Le Meowlingual permet de traduire environ 200 "mots-chats". [AFP]

Il y a désormais plus de dix ans, des chercheurs japonais ont conçu le Meowlingual, un appareil qui permet de communiquer avec son chat. Désormais, il existe aussi des solutions nouvelles grâce aux applications mobiles. On n'a pas fini de miauler.

 

Selon les créateurs du Meowlingual, cet appareil électronique ressemblant à un babyphone,  permet de traduire environ 200 "mots-chats", d'interpréter 21 types d'émotions ainsi que six humeurs. Pour se faire l'appareil analyse 85 paramètres sur l'animal.

Pour 169 dollars (150 euros environ), le chat n'aura plus aucun secret pour son propriétaire avec lequel il pourra nouer de fructueux dialogues.

meow1.jpg

Une application pour communiquer avec son chat

L'ère de la mobilité ouvre de nouvelles perspectives : l'application pour Smartphone, Human-to-Cat Translator permet désormais de communiquer avec son chat dans sa propre langue, avec une solution légère et efficace.

Le mode d'emploi de l'application précise toutefois que l'animal peut ne pas apprécier les sons de miaulements qui ont été prédéfinis. Dans ce cas, il est recommandé de l'arrêter.

Avec cette "appli", il est également possible d'enregistrer les miaulements du félin afin de les traduire plus tard.

applichat.jpg

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles