Un animateur de radio danois tue un lapin en direct

Le lapin a été tué à coups de pompe à vélo. [[CC/flickr]]

Un présentateur de radio danois a tué, ce mardi 26 mai, un lapereau en direct à coups de pompe à vélo. Le but de la démarche était de dénoncer l'hypocrisie à l'égard du bien-être animal.

 

"Nous ne l'avons pas fait pour le plaisir du divertissement " a affirmé la  radio danoise Radio24syv sur son compte Twitter. Mardi 26 mai, un animateur de la radio a abattu en direct un lapereau à coups de pompe à vélo. Une exécution qui vise, selon la radio, à faire sortir les Danois de leur hypocrisie à propos du bien-être animal.

Dans un communiqué la radio se défend que cet acte a été fait pour "dénoncer que nous mangeons et achetons des animaux qui ont eu une vie abominable. Et des animaux qui ont été tués dans les mêmes conditions que le lapin dans le studio."

 

Scandale et indignation sur les réseaux sociaux

Le bourreau du lapin a expliqué "avoir reçu des instructions d'un gardien de zoo de Aalborg qui avait l'habitude de tuer plusieurs lapins par semaine pour nourrir les serpents". Présente lors de l'émission, une militante de la défense des droits des animaux et star de la télé-réalité danoise a tenté de sauver le lapin, mais en vain, elle a été priée de quitter le studio.

Un sentiment de révolte que la jeune femme n'est pas la seule à avoir eu. En effet, la provocation  ne semble pas avoir été du goût des internautes qui ont réagi en masse sur les réseaux sociaux, exprimant leur indignation. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles