Vidéo : naissance d'un cobra à deux têtes

Le spécimen à deux têtes est en danger de mort. [Capture écran/Youtube]

Le zoo de Nanning, dans le sud-ouest de la Chine a vu naître, en ce début du mois d'août, une espèce pour le moins rare si ce n'est inédite : un cobra à deux têtes.

 

Il y a 15 jours, dans un élevage du zoo de Nanning, en Chine, un cobra est né. Le reptile n'a toutefois rien de banal : il possède deux têtes, deux cerveaux mais un unique tube digestif, comme le rapporte l'agence de presse Xinhua.

Selon le professeur Li  Keqi, en charge de l'élevage de serpents dans le zoo, interrogé par un quotidien local, il s'agit un évènement exceptionnel qui pourrait trouver son origine dans des changements de température et d'humidité durant l'incubation. Le cobra mutant pèse seulement 50 grammes, soit 15 grammes de moins que la plupart de ses congénères; au même stade de développement.

 

En danger de mort

L'équipe de l'éleveur est inquiète quant à la survie de ce petit serpent siamois. En effet, le reptile, qui refuse de s'hydrater et de se nourrir, est en danger de mort. Pour éviter cette terrible issue, le zoo et sa direction ont décidé de faire appel à des experts du monde entier pour qu'ils puissent trouver une option pour le maintenir en vie.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles