Inde : un perroquet placé en garde à vue

Une perruche à collier, espèce similaire à celle d'Hariyal. [Flickr]

La police de la ville de Rajura, dans la province de Maharashtra en Inde, a placé un perroquet en garde à vue. Son tort ? Il aurait proféré des injures à l'encontre d'une octogénaire.

 

Janabai Sakharka, une Indienne âgée de 85 ans ne supportait plus de se faire insulter par le perroquet de son beau-fils à chaque fois qu'elle passait devant le volatile. Ce mardi 11 août, elle a donc décidé d'agir et s'est rendue au commissariat de la ville de Rajura pour porter plainte contre l'animal mais également contre son beau-fils qu'elle soupçonnait d'avoir entraîné l'oiseau.

Le perroquet et son maître ont donc été convoqués au commissariat. Au grand malheur de la victime le perroquet est resté muet devant les agents de la police. Il a donc été placé en garde à vue en attendant la confrontation avec la victime, mais même lorsque les trois protagonistes ont enfin été réunis, aucun flot d'injures n'est sorti du bec du perroquet, selon l'UPI.

 

Relâché dans la nature en guise de peine

Malgré son silence, l'oiseau qui répond au nom d'Hariyal a été condamné. Remis à l'office local des forêts, il sera relâché après réhabilitation. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles