Vidéo : un bébé guépard découvre la neige avec son ami le chien

La neige qui s'est abattue sur la côte est des Etats-Unis ce week-end aura au moins fait deux heureux. Kumbali, un bébé guépard du zoo de Richmond et son ami Kago le chien ont été ravis de pouvoir gambader dans la poudreuse.  

Alors que près de 20 centimètres de neige étaient tombés sur le zoo de Richmond (etat de Virginie), un gardien a décidé de laisser les deux compères s'amuser dans la neige. Et comme on peut le voir sur la vidéo, Kumbali et Kago ont passé une journée qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mais l'histoire et d'autant plus belle lorsque l'on connaît le passé du petit guépard. 

Ce dernier avait en effet du être retiré à sa mère quelques jours après sa naissance, car elle ne produisait pas assez de lait pour nourrir sa portée de trois bébés. Alors qu'il perdait beaucoup de poids, Kumbali avait ainsi dû être nourri au biberon. Mais un problème s'était alors posé, car les guépards sont des animaux sociables, et ne peuvent être elévés seuls. Le zoo de Richmond avait alors décidé de présenter Kago, un petit chien provenant d'un refuge pour animaux abandonnés, au jeune guépard.

Depuis quelques mois, les deux animaux grandissent ainsi ensemble, s'entendant à merveille. Et il est même probable qu'ils passent leur existence ensemble. De vrais amis pour la vie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles