Spectacle hommage aux Black Legends

Une revue musicale qui met à l'honneur les plus grands chanteurs noirs américains Une revue musicale qui met à l'honneur les plus grands chanteurs noirs américains [Marie-Béatrice SEILLANT]

The Black Legends, le musical donne à entendre quarante tubes mythiques de la musique black américaine sur scène

 

"What’s going on" de Marvin Gaye, "It’s a Man’s Man’s Man’s World" de James Brown, "Think" d’Aretha Franklin… tous ces tubes ont fait date dans l’histoire de la musique noire américaine. Alors, le producteur Bruno da Cruz a souhaité les réunir dans The Black Legends, le musical. Un show de 2h15 qui retrace la genèse de cette ­musique puissante liée à la communauté afro-américaine.

"De ses racines africaines avec les work songs en passant par le blues, le jazz de Duke Ellington, la ­Motown, le funk, le disco, jusqu’à Beyoncé et l’élection d’Obama, nous traversons les époques", explique Bruno da Cruz. Emaillée par l’intervention de figures incontournables telles que Martin Luther King et Rosa Parks, c’est une veritable fresque historique emmenée par une trentaine d’artistes, dont un live band, que donne à voir ce musical. A la clef : des tubes entrés au panthéon des grands classiques au service d’un message pacifique.
 

The Black Legends, le musical, jusqu’au 5 avril, Folies Bergère (9e).

Vous aimerez aussi

La troupe accueille Nuno Resende (au centre en veste à fleurs), finaliste de The Voice 2
Comédie Musicale Rentrée entre copains
Comédie Musicale La fièvre des seventies pour le show "D.I.S.C.O"
Salut les Copains.
Spectacle "Salut les copains" de retour aux Folies Bergère

Ailleurs sur le web

Derniers articles