En direct
A suivre

La Villette lance son premier festival Freestyle

Les danses urbaines, ici dans la Grande Halle, sont au coeur du festival. Les danses urbaines, ici dans la Grande Halle, sont au coeur du festival. [© William Beaucardet]

La Villette poursuit son soutien à la street culture et lance dimanche 6 décembre la première édition du festival Freestyle.

Car si depuis 20 ans le hip hop est régulièrement mis en avant par La Villette, la culture urbaine recouvre de nombreuses autres disciplines. Ce sont elles que le nouveau festival Freestyle s'attache à faire valoir. 

DJ sets, street art, mais aussi des domaines plus sportifs tels que le skateboard, le BMX ou le roller nourrissent cette univers en se réappropriant l’environnement pour faire de la rue un espace créatif.

Gratuit et interactif

Cette première édition est totalement gratuite et réunit le grand public et les professionnels autour d’ateliers (danse, pochoir), de dizaines de spectacles de danse (popping, locking, voguing), de sessions DJ, mais aussi de démonstrations et d’initiations aux disciplines freestyle dans un skatepark indoor spécialement aménagé sous la Grande Halle pour l’occasion.

Freestyle, jusqu’au 20 décembre, Grande halle de la Villette, Paris 19e.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités