Charles Kahudi : "Une belle fête pour le basket"

Charles Kahudi.[© catherine Steenkeste / Nike]

Les meilleurs basketteurs de l’hexagone se donnent rendez-vous le 3 janvier au Zénith de Paris pour le All Star Game. Récent médaillé de bronze avec les Bleus au Mondial, Charles Kahudi sera de la partie, pour la quatrième fois de suite. Un plaisir pour l’ailier du Mans qui apprécie participer à ce spectacle.

 

Que représente le All Star Game ?

C’est une récompense individuelle et un honneur d’être sélectionné parmi les meilleurs joueurs de France. Surtout pour la quatrième fois de suite. C’est une belle fête pour le basket. Cette année, il y aura beaucoup de joueurs confirmés donc le niveau risque d’être élevé comme l’an dernier (les Français l’avaient emporté 130-117, ndlr).

Est-ce qu’on s’entraîne pour ce type de rencontre d’exhibition ?

C’est vrai que c’est un match différent de ceux du reste de la saison, mais on se prépare quand même un minimum. Le but, c’est surtout de s’amuser tout en ne se blessant pas. Donc il faut être sérieux lors de la préparation.

 

 

Disputer le All Star Game en NBA, ça vous plairait ?

A qui ça ne plairait pas ? Ce sera une opportunité exceptionnelle pour moi. C’est le plus gros show de basket au monde. En plus cette saison, car ce sera au Madison Square Garden de New York !

Quel était votre idole lorsque vous étiez plus jeune ?

Je n'en ai jamais réellement eu. Mais forcément Michael Jordan a été l'un de mes joueurs préférés. Dans les plus récents, c'est Tracy McGrady qui m'a beaucoup plus marqué. Son style de jeu était plaisant à regarder. 

 

L’Euro 2015 avec les Bleus, c’est votre objectif en fin de saison ?

Forcément. Après la médaille de bronze au Mondial, on veut continuer à écrire les nouvelles pages du sport français. Surtout que ce sera à la maison, donc on aura le soutien de tout le public pour aller le plus loin. D’autant plus que le tirage au sort a, certes, été clément pour le premier tour, mais la suite risque d’être plus compliquée.

Mais avant, il y a une saison à terminer avec Le Mans ?

Apès un début de saison difficile, on retrouve notre niveau. Nos ambitions sont toujours là, à nous désormais de continuer sur notre lancée. Moi, le premier.

 

 

Les sélections pour le All Star Game LNB (sous réserve de nouveaux forfaits) :

 

Les Français :

"5"  de départ : 

Antoine Diot (Strasbourg), Charles Kahudi (Le Mans), Pape Sy (Graveline), Adrien Moerman (Limoges), Mouhammadou Jaiteh (Nanterre).

Les remplaçants :

Andrew Albicy (Gravelines), Léo Westermann (Limoges), Nobel Boungou-Colo (Limoges), Rodrigue Beaubois (Le Mans), Florent Pietrus (Nancy), Johan Passave-Ducteil (Nanterre) - Alain Koffi (Rouen)

Coachs : 

Vincent Collet (Strasbourg) et Frédéric Brouillaud (Roanne)

 

Les étrangers 

"5" de départ :

Erving Walker (Dijon), Jamar Smith (Limoges), Mykal Riley (Nanterre), Kyle Weems (Nanterre), Sharrod Ford (Paris-Levallois)

Les remplaçants :

Daequan Cook (Rouen), Steven Gray (Dijon), Zachery Peacock (Cholet), Mark Payne (Châlons-Reims), Marcus Dove (Chalon sur Saône), Kenny Boynton (Boulogne-sur- Mer)

Les coachs : 

Jean-Marc Dupraz (Limoges) et Savo Vucevic (Monaco)

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles