Euro 2015 : les Bleues visent Rio

Valérie Garnier.[OZAN KOSE / AFP]

Vice-championne d'Europe en 2013, l'équipe de France féminine démarre jeudi 11 juin l'Euro 2015 basket en Roumanie. Les Bleues espèrent y décrocher une place pour les Jeux de Rio.

 

Briller pour retrouver les Jeux. L’équipe de France féminine entame jeudi, face à l’Ukraine, l’Euro 2015 en Roumanie avec pour ambition principale une qualification pour les JO de Rio l’an prochain.

Seul problème, pour se qualifier directement, la formation de Valérie Garnier doit absolument être sacrée. Sinon, il faudra terminer dans le Top 5 pour participer à un tournoi de qualification olympique en juin 2016, pour tenter de décrocher l’un des cinq billets restants.

 

 

«Mais rêvons déjà petit avant de rêver gros, en passant le premier tour», a préféré tempérer Isabelle Yacoubou. Alors que le goût amer leur médaille d’argent lors de l’Euro 2013 en France est toujours tenace, les Tricolores ne préfèrent pas tirer de plans sur la comète pour s’éviter une nouvelle désillusion. Et ne surtout pas se mettre une pression trop forte.

 

Le programme du 1er tour des Bleues :

- Jeudi 11 juin :  Ukraine - France (19h30)

- Samedi 13 juin : France - République tchèque (17h)

- Dimanche 14 juin : Roumanie - France (19h30)

- Lundi 15 juin : France - Monténégro (17h)
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles