En direct
A suivre

NBA : Kevin Durant rejoint les Golden State Warriors

Kevin Durant avec le maillot des Oklahoma City Thuner, une image qu'on ne verra plus la saison prochaine.[Newspix / Icon Sport]

L’annonce était attendue dans la journée, mais nul ne savait quelle serait la destination du MVP (meilleur joueur de la NBA) de la saison 2013-2014. C’est désormais officiel : Kevin Durant va rejoindre les Golden State Warriors, finalistes la saison passée. 

C’est un véritable séisme sur la planète NBA. Kevin Durant, considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs de la ligue, l’un des meilleurs marqueurs depuis des années et élu MVP en 2014 va quitter le Thunder d'Oklahoma City pour rejoindre les Golden States Warriors de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green pour former un «Big Four» historique. 

Son choix, annoncé sur le site «The player’s tribune» devrait logiquement être l’un des plus critiqués de l’histoire. Lebron James, en 2010, avec «The Decision» avait vu sa cote de popularité considérablement souffrir de son choix de rejoindre le Miami Heat de Dwayne Wade pour y former un «Big Three» avec Chris Bosh.  

«Durantula» (l’un de ses surnoms, en raison de ses bras immenses) a donc signé un accord sur deux ans (la deuxième année en option) pour 54,5 millions de dollars. Reste à savoir comment les Warriors vont aménager leur effectif pour laisser une place à Durant, leur effectif actuel ne leur permettant pas de signer la star offensive tout en conservant tous leurs joueurs. 

Quoi qu’il en soit, les Warriors n’ont désormais plus droit à l’erreur ni à l’échec. La franchise, qui devrait devenir la plus détesté de la NBA (sur le modèle de ce qu’avait subit le Heat de Miami en 2010), n’aura plus la moindre excuse avec un tel effectif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités