Le génie de Watterson

Une page de l'ouvrage "Calvin et Hobbes, Collector" de Bill Watterson paru chez Hors Collection. Une page de l'ouvrage "Calvin et Hobbes, Collector" de Bill Watterson paru chez Hors Collection.[© Bill Watterson]

Une parution précieuse pour un événement exceptionnel. A l’occasion de l’exposition organisée par le 42è Festival d’Angoulême autour de Bill Watterson, Grand Prix d’Angoulême 2014, les éditions Hors Collection font paraître un album hommage à l’auteur de Calvin et Hobbes.

Depuis sa création en 1985 jusqu’à son arrêt plus de dix ans plus tard, la série, d’abord parue dans les journaux américains, s’est vendue à plus de 30 millions d’albums dans le monde. "Calvin et Hobbes, Collector" propose de se replonger dans les meilleurs strips de ce duo infernal incarné par un petit diable d’enfant et son tigre en peluche facétieux et plus vrai que nature. Edité dans un format à l’italienne, l’ouvrage propose plus de deux cent pages de planches noir et blanc et couleurs. Les fans trouveront dans l’introduction un témoignage de Watterson, dans lequel il partage ses influences et ses méthodes de travail.

"Calvin et Hobbes, Collector", de Bill Watterson, Hors Collection, 25 E.

 

couv_compr_0.jpg

© Bill Watterson

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles