Astérix et Obélix reviennent en octobre

Le nouvel album d'Astérix sera en librairie le 22 octobre 2015.[©JacquesDemarthon/AFP/Archives]

Astérix et Obélix reviennent en octobre ! C’est Europe 1 qui l’annonce. Après Astérix chez les Pictes, le duo Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) reprennent du service pour le 36ème album des irréductibles Gaulois.

 

C’est le secret le mieux gardé du moment, l’histoire de cet album reste inconnue. Selon Europe 1, si l'on sait que les deux amis resteront dans leur village d’Armorique, le nom des adversaires n'est pas encore connu.

 

Dans l’esprit

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont un défi extrêmement compliqué à relever : reproduire l’humour si particulier de Goscinny et Uderzo. Ils n’en sont certes pas à leur coup d’essai. En effet Astérix chez les Pictes avait été très bien accueilli aussi bien par les critiques que par le public.

Il faut dire que tout était présent pour séduire les fans des gaulois, même les pirates malchanceux. L’album avaient tout de même essuyé quelques critiques notamment celle de trop caricaturer l’humour de la BD originale.

 

Un tout nouvel album

La bande-dessinée sortira le 22 octobre, avec de tout nouveaux ennemis. Le nouveau scénariste affirme que même s’il est "un peu plus détendu" que pour le premier album, il reste "pétrifié" à l’idée de reprendre le flambeau.

Astérix chez les Pictes marque un retour aux sources après Astérix, le ciel lui tombe sur la tête, album qui mettait en scène des ovnis, des supers héros américains en s’éloignant complètement de l’esprit d’origine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles