EnjoyPhoenix accueillie par des milliers de fans à Nantes

Marie Lopez, plus connue sous son pseudo EnjoyPhoenix.[CATHERINE CHAUSSON ]

La jeune youtubeuse EnjoyPhoenix - Marie Lopez de son prénom - soulève un enthousiasme toujours plus croissant chez son public. Samedi dernier, des milliers de fans l'attendaient pour une séance de dédicaces à Nantes.

 

En publiant #EnjoyMarie, Marie Lopez - alias EnjoyPhoenix sur Youtube - avait expliqué vouloir confier une part très personnelle et très simple d'elle-même et se détacher d'EnjoyPhoenix, le pseudo qu'elle emploie sur les réseaux sociaux pour prodiguer à ses centaines de milliers de fans ses nombreuses recommandations beauté, bien-être et autres.

Mais avec une notoriété qui explose, en particulier chez les adolescentes, la jeune femme de 19 ans pourraient bien se voir dépassée par son propre succès. Ainsi, samedi, ce sont des milliers de fans qui se sont rués à la librairie Coiffard de Nantes - certains dès 07H00 du matin - où Marie Lopez devait signer son livre - que l'on dit déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires.

 

 

Un dispositif de sécurité spécial a été mis en place pour canaliser la foule. Des smartphones par centaines étaient brandis pour immortaliser la jeune et récente idole tandis que les plus audacieuses faisaient tout leur possible pour arracher un selfie ou un enlacement. Marie Lopez s'est efforcée tout au long de la séance, de demeurer souriante et posée, enchaînant les signatures sur une table en verre dépoli située devant la vitrine de la librairie, tandis qu'un vigile attentif veillait sur elle les bras croisés.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles