Avec le parfum de Zlatan Ibrahimovic, «vous vous sentirez comme un boss»

Zlatan Ibrahimovic s'est associé à Olivier Pescheux pour créer son tout premier parfum. Zlatan Ibrahimovic s'est associé à Olivier Pescheux pour créer son tout premier parfum.[Stormshadow /GettyImages for Marionnaud]

Zlatan Ibrahimovic était mardi dernier au Marionnaud des Champs-Elysées afin de présenter son parfum lancé en juin dernier, appelé tout simplement "Zlatan". "Quand vous le porterez, vous vous sentirez comme un boss", a confié l'attaquant suédois du PSG à Direct Matin.

En vacances scolaires, de nombreux supporters s’étaient réunis dès le milieu d’après-midi, alors que le Suédois ne prenait quartier que vers 18h. Souriant, "Ibra" a d'abord pris le temps de signer quelques autographes avant de se rendre à l’étage du magasin pour une séance photos avec les nombreux photographes présents et a ensuite répondu à des entretiens individuels.

"Quand l’opportunité s’est présentée à moi, j’ai tout de suite foncé. Pouvoir créer un parfum avec mon propre nom, c’est quelque chose qui me rend très fier", a d'abord expliqué l'ancien milanais, heureux de présenter la création vendue en exclusivité depuis le 1er septembre chez Marionnaud, et qui s'inspire de la vie personnelle du joueur de football.

Une vidéo publiée par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le

"Mon équipe et moi avons réalisé un super travail. Mon entente avec Olivier Pescheux (parfumeur de la société de composition Givaudan, leader mondial de l'industrie de la parfumerie, ndlr), a été vraiment superbe et du coup le résultat est parfait, c’est exactement ce que je voulais faire", a poursuivi le géant suédois (1,97m). 

Ce parfum, qui a été conçu lors des deux dernières années, est une eau de toilette délicate et très fraîche. On y trouve un duo citrus-épices, réhaussé d'un accord vert gazon, de la lavande blanche et des notes boisées.

"Ce n'est que le début..."

"C’est quelque chose que je définirai comme étant ma personnalité", confie Ibrahimovic. "Je suis un footballeur et à chaque match, je veux tout dominer, être le plus parfait possible. Je voulais que ce parfum soit pareil. Quand vous le portez, vous vous sentirez comme un boss", assure-t-il.

Si l'odeur le représente, le flacon aussi. Le bleu encre rappelle les tatouages du Suédois, le bouchon en bakélite porte un sceau avec les deux tatouages qui comptent le plus pour lui. La carpe japonaise, qui nage à contre-courant, rappelle sa personnalité et symbolise la poursuite de sa propre voie. Enfin, sur la plume sont inscrites les initiales M et V pour Maximilian et Vincent, ses deux fils.

A 34 ans, celui qui sera en fin de contrat avec le PSG en juin 2016 et dont la fin de carrière semble de plus en plus proche, part donc à l’assaut de la mode comme son ancien coéquipier David Beckham ou encore Cristiano Ronaldo. "Et ce n’est que le début… ", a-t-il conclu. On peut en être certain, Zlatan n’a pas fini de faire parler de lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles