En direct
A suivre

Beauté : voici comment enlever du vernis à ongles semi-permanent à la maison

Le semi-permanent ne s'enlève pas aussi facilement que le vernis classique. [©Yana Miller de Pixabay]

Le vernis à ongles semi-permanent à l’avantage d’offrir une belle brillance et une tenue longue durée. Mais il ne s’enlève pas aussi simplement qu’un vernis classique.

La pose du vernis semi-permanent nécessite l’utilisation d’une lampe, UV ou LED. Celle-ci va permettre de sécher et de durcir les couches de vernis. Et si vous souhaitez les retirer vous-même à la maison, un simple dissolvant n’est pas suffisant.

En effet, il faut suivre plusieurs étapes. Avant de commencer, munissez-vous d’une lime à ongles, de disques à démaquiller, d'un polissoir, de papier aluminium, et d’un dissolvant à l’acétone.

Afin d’enlever la première couche de vernis, limer la surface de vos ongles avec douceur. Ensuite, imbibez les disques en coton d’acétone, puis mettez-les sur chacun de vos ongles.

Après cet étape, enveloppez-les en papillote avec des morceaux de papier aluminium et laissez agir une quinzaine de minutes. Puis, frottez le coton d’acétone sur vos ongles pour enlever tout le vernis semi-permanent.

Et n’hésitez pas à utiliser un bloc polissoir pour faire partir les derniers résidus. Pour terminer, n’oubliez pas de bien hydrater et de nourrir vos mains à l'aide d'une crème.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités