Pourquoi ce journaliste télé porte-t-il le même costume depuis un an ?

Karl Stefanovic, journaliste télé australien, a décidé de porter le même costume pendant un an....[Alpha / CC]

Cela fait un an que Karl Stefanovic, journaliste australien dans une émission télé diffusée le matin sur Channel Nine, porte le même costume à l'antenne. Un acte qui se veut résolument féministe.

 

Il a d'abord porté le même costume bleu, une copie bon marché d'un modèle Burberry, deux jours de suite. Puis trois. Puis pendant un mois. Et cela fait maintenant un an que Karl Stefanovic revêt le même ensemble lorsqu'il présente le programme "Today" chaque matin aux côtés de Lisa Wilkinson.

Une idée qui lui est venue après que sa consœur a reçu de nombreux commentaires sur son apparence. "Mais qui est le styliste de Lisa", "Ta tenue d'aujourd'hui est particulièrement mal accordée et horrible. Vas t'acheter un style" sont le genre de remarques que Lisa Wilkinson peut entendre régulièrement détaille smh.com.

De son côté, Karl Stefanovic est épargné par ce type de critiques. "Je suis jugé sur mes interviews, mon sens de l'humour affligeant, autrement dit, ma manière de faire mon travail", explique-t-il."Mais les femmes sont bien souvent jugées sur les vêtements qu'elles portent ou la manière dont elles sont coiffées".

C'est "exaspéré" par ce sexisme, qu'il a décidé de porter le même costume chaque jour. Et en un an, "personne n'a remarqué", note le journaliste. 

 

@kstefanovic showed is his painting skills this morning. Painting with #Vegemite ofcourse... #Today9

Une photo publiée par thetodayshow (@thetodayshow) le

 

She's back! We're so happy to be waking up with @lisa_wilkinson today! Send her your good morning messages here. #Today9

Une photo publiée par thetodayshow (@thetodayshow) le

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles