Draguer avec un sac sur la tête : le nouveau "speed dating"

Paper bag speed dating Paper bag speed dating[Capture d'écran Youtube ]

'"Le paper bag speed dating", nouveau concept où l'on drague avec un sac en papier sur la tête cartonne à Londres. Décryptage de cette tendance qui va arriver prochainement de ce côté-ci de la Manche.

 

Les Britanniques n'en sont pas à leur coup d'essai en termes de rencontres improbables entre célibataires. Nos voisins d'outre-Manche ont déjà testé le "toilet dating" afin de trouver l'amour dans les toilettes publics de Londres ainsi que le "speed dating" dans le noir ou silencieux.

 

Drôle de rencontre

Aujourd'hui c'est la tête couverte d'un sac en papier percé de trois trous (deux pour les yeux et un pour la bouche) et sur lequel est inscrit un message si possible drôle, que les célibataires londoniens font connaissance.

Plus question de juger sur le physique. C'est sur la qualité oratoire, l'humour et éventuellement le style vestimentaire que l'on est jugé.

Comme dans tout "speed dating" classique, une fois les trois minutes écoulées, les participants changent de table. Ce n'est qu'à la fin de la séance en retirant leurs sacs qu'ils découvrent leurs visages.

 

La société Loveflutter

La société Loveflutter a eu la bonne idée de créer une application à partir de son concept original mais également de l'importer à l'étranger.

On peut désormais assister à ces drôles de rencontres dans plusieurs villes des Etats-Unis, d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Europe : Paris, Tokyo, Sao Paulo…

Pour les Parisiens une réunion est prévue pour 2015.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles