Le best-of 2014 des vidéos Youtube

La parodie "Luigi clash Mario" de Norman est la vidéo la plus populaire en France de l'année 2014. La parodie "Luigi clash Mario" de Norman est la vidéo la plus populaire en France de l'année 2014. [Capture Youtube]

Youtube a rassemblé les vidéos les plus populaires qui ont marqué l'année 2014 en France et dans le monde entier. Pour établir son classement, le site de partage de vidéos en ligne a comparé le nombre de vues, mais aussi le nombre de partages, de "likes" et de commentaires sur les réseaux sociaux.

 

La vidéo la plus populaire de l'année est le "Chien-araignée mutant" de Sylwester Wardega qui dépasse les 100 millions de vues (114 244 775 à l'heure où est écrit cet article). Le "Youtubeur" Polonais a eu la bonne idée de déguiser son chien en araignée géante puis de le filmer, sur fond de musique d'horreur, terroriser les passants dans la rue la nuit.

 

 

C'est ensuite la publicité de Nike Football "Winner stays", dans le cadre de sa campagne #riskeverything lancée en avril, qui cartonne. La vidéo rassemble des grandes stars du ballon, tels que Cristiano Ronaldo, Neymar Jr., Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimović.

"First kiss" arrive troisième avec 94 453 527 de vues. La réalisatrice Tatia PIlieva, a filmé vingt inconnus s'embrasser pour la première fois. Un joli coup de pub pour cette vidéo qui se révèlera, plus tard, être en réalité une campagne de promotion pour une marque de vêtements tournée avec des acteurs et des mannequins.

La vidéo de Sœur Cristina Scuccia qui a gagné le jury de la version italienne de "The Voice" arrive en quatrième position, celle du test du Iphone 6 plus qui se tord sans se casser est cinquième et la caméra cachée du "Bébé diabolique" est sixième.

 

Les "Youtubeurs" au top des vidéos en France

Au niveau national, la vidéo "Luigi clash Mario" de l'humoriste Norman est celle qui a le plus fait "buzzé" les Français. Un autre "Youtubeur" fait le tour des réseaux sociaux : Cyprien avec "Les réunions" est deuxième du classement. Plus étonnant, enfin, la troisième vidéo la plus populaire est une compilation d'une heure d'épisodes de "Petit Ours Brun".

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles