Et l'artiste le plus écouté en 2014 sur Spotify est...

Stromae gagne la place du classement des artistes les plus écoutés en 2014 sur la plateforme française de Spotify. [Capture Youtube du clip "Ta Fête" de la chaîne StromaeVEVO]

Spotify a dévoilé jeudi son classement 2014 des artistes les plus écoutés en France. Chansons, artistes...  voici son palmarès.

 

Le chanteur belge Stromae a été l'artiste les plus écoutés en France en 2014, talonné par le rappeur américain Eminem (2e) et le groupe de rock britannique Coldplay (e).

La chanson la plus écoutée de l'année 2014 en France sur Spotify est le réjouissant "Happy" du chanteur américain Pharrell Williams. Viennent ensuit les titres "Prayer in C" (2e) des Français Lily Wood and The Prick remixé par le DJ allemand Robin Schulz et "Stolen dance" du groupe allemand Milky Chance (3e).

 

Pharrell Williams indétrônable

Au niveau mondial, c'est l'Anglais Ed Sheeran qui arrive premier du top des artistes masculins les plus écoutés en 2014.

Quant au palmarès des artistes féminins, c'est la chanteuse américaine Katy Perry qui occupe le premier rang. Indétrônable, le tube de Pharrell Williams "Happy" est également la chanson la plus écoutée dans le monde en 2014 sur Spotify.

Plus original encore : "Rude" du groupe canadien Magic! est la chanson la plus écoutée de l'été cette année tandis que "Shots" des LMFAO et Lil Jon est le tube le plus prisé pour faire la fête le week-end.

 

Top des artistes les plus écoutés en 2014 en France :

1. Stromae
2. Coldplay
3. Eminem
4. Imagine Dragons
5. Black M
6. Avicii
7. Daft Punk
8. Pharrell Williams
9. David Guetta
10. Katy Perry

Top des chansons les plus écoutées en 2014 en France :

1. "Happy", Pharrell Williams
2. "Prayer in C", Lily Wood and The Prick et Robin Schulz
3. "Stolen dance", Milky Chance
4. "Rather Be", Clean Bandit (feat. Jess Glynne)
5. "Chandelier", Sia
6. "Waves", Mr Probz (feat Robin Schulz)
7. "Counting Stars", OneRepublic
8. "Summer", Calvin Harris
9. "Demons", Imagine Dragons
10. "All of me", John Legend

 

Playlist des chansons les plus écoutées par les auditeurs français en 2014 :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles