Les 10 sujets qui ont buzzé sur Facebook en 2014

L'attaquant allemand Thomas Müller, avec le trophée de la Coupe du monde, le 13 juillet 2014 au Maracana. [Patrik Stollarz / AFP/Archives]

Facebook vient de révéler son bilan annuel des sujets les plus commentés cette année par les internautes du monde entier sur le réseau social. Retour sur ces grands évènements qui ont fait l'actualité de l'année 2014.

 

1) La Coupe du Monde FIFA 2014 qui s'est déroulée du 12 juin au 13 juillet au Brésil arrive en tête du classement. D'après  le réseau social, "aucun autre évènement dans l’histoire de Facebook n’a fait parler de lui comme la Coupe du monde 2014". Plus de 40.700.000 personnes aiment la page officielle de l'évènement.

 

 

2) L’épidémie du virus Ebola est le deuxième sujet le plus commenté de l'année. Selon le dernier bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé du 6 décembre, Ebola a fait près de 7.000 morts en Afrique de l'Ouest.

 

 

3) En 3ème place, ce sont les élections présidentielles au Brésil qui ont fait parler le plus les internautes. La présidente Dilma Roussef a été réélue pour un mandat de quatre ans.

 

 

4) La mort de l'acteur américain Robin Williams a suscité l'émotion sur le réseau social. L'interprète de "Madame Doubtfire" avait été retrouvé pendu à son domicile, le poignet entaillé.

 

 

5) Le "Ice Bucket Challenge" (le défi du seau d'eau glacée) arrive en cinquième position. D'après Facebook, plus de 17 millions de vidéos ont été partagées dans le monde entier. Mark Zuckerberg, Bill Gates ou encore Lady Gaga avaient relevé le défi.

 

 

6) En sixième place du classement : le conflit à Gaza. Les violences entre Israéliens et Palestiniens ont connu une escalade au mois de juillet, menant à l'opération "Bordure Protectrice" conduite par l'armée israélienne en août.

 

 

7) Le vol MH370 de Malaysia Airlines arrive septième. La disparition de l'avion, avec 239 personnes à bord, dans le sud de l'océan Indien en mars a beaucoup fait parler sur Facebook.

 

 

8) Le Super Bowl obtient la huitième place. La finale du championnat annuel de football américain, au mois de février, est très populaire aux Etats-Unis. Les Seahawks de Seattle ont gagné contre les Broncos de Denver (43-8).

 

 

9) Le décès du jeune noir américain, Michael Brown, le 9 août et les manifestations qui ont suivi à Ferguson aux Etats-Unis ont été beaucoup commentés sur le réseau.

 

 

10) Les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, en février est classé 10ème du palmarès.

 

 

Pour établir ce classement, Facebook explique que les publications "ont été revues de manière collective et anonyme".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles