En direct
A suivre

L’homme le plus détesté d’Internet s'offre l’album unique du Wu-Tang Clan

[Twitter Martin Shkrelli]

Le mystérieux acheteur qui a déboursé deux millions de dollars pour acquérir « Once Upon A Time In Shaolin », le dernier album du Wu-Tang Clan édité en exemplaire unique, ne serait autre que Martin Shkreli alias «l’homme le plus détesté d’Internet».

Ce dernier a expliqué à Bloomberg avoir acheté le disque sur les conseils d'Alexander Gilkes, le fondateur de Paddle8, l'entreprise chargée de mettre l'album en vente. "Pour le moment je ne l'ai pas écouté, je pourrais l'écouter plus tôt si jamais Taylor Swift ou quelqu'un du genre avait envie de l'écouter, mais pour le moment j'ai plutôt envie de le garder pour un jour pluvieux" aurait-il commenté.

Pour mémoire, Martin Shkreli est unanimement conspué sur le net depuis qu’il a spéculé sur un médicament servant à traiter le VIH.

De quoi raviver (un peu plus peut-être) la colère des nombreux internautes qui crient à l’indécence de l’achat. Passé maître dans l’art de la provocation, Martin Shkreli s’amuse via Twitter à lancer des sondages pour savoir à quel artiste il devrait maintenant commander un album privé. Affirmant « détester être dans les news », il demande aussi combien il devrait payer pour faire d’un album privé de Kanye West un album respectable.

Maigre consolation pour les mécontents, RZA, le leader des Wu-Tang, a déclaré à Bloomberg « qu'une partie des fonds récoltés seraient reversés à une œuvre de charité ».
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités