En Direct

Madonna au Malawi avec ses enfants

Retour aux sources pour David Banda, fils adoptif de Madonna qui a été baptisé selon la tradition africaine[Instagram madonna]
Par Mis à jour le Publié le

Cette semaine Madonna est retournée au Malawi. Au programme de son voyage, le baptême dans la tradition africaine de son fils adoptif David Banda ainsi que la visite d’un chantier d’hôpital dont elle finance la construction.

Entre le Malawi et Madonna c’est une histoire d’amour. La diva de la pop y a adopté deux de ses quatre enfants, David Banda et Mercy James. C’est d’ailleurs avec eux ainsi qu’avec Rocco (fils de Guy Ritchie avec qui elle s’est récemment battue pour la garde) et Lourdes (fille de l’acteur Carlos Leon) qu’elle s’y est rendue. Ils ont ainsi notamment assisté au baptême de David Banda dans sa tribu d’origine. «David reçoit son nom tribal Ngoni dans son village ancestral», s'est enthousiasmée Madonna sur sa page Instagram.

«On en oublie notre humanité pourtant, nous sommes sur cette route tous ensemble. Chacun d'entre nous nourrit cette petite étincelle qui fait vivre la même âme. Prions pour la paix dans le monde».

A lire aussi : Malawi, une chef de village annule 850 mariages de jeunes filles

Madonna a profité de ce déplacement pour promouvoir l’action humanitaire qu’elle mène sur place au travers de Raising Malawi. Grâce à son association, la star finance notamment les travaux de l'unité de chirurgie pédiatrique de l'hôpital Queen Elizabeth Central. Toujours en chantier, il devrait ouvrir en 2017 avec 50 lits pour accueillir les enfants. L’association gère en outre un orphelinat qualifié de «Maison de l'Espoir» pour les jeunes de cette région très affectée par la pauvreté et la maladie. Le Malawi figure parmi les vingt pays les moins développés au monde, selon l'indice de Développement humain (IDH) des Nations unies.

La star a immortalisé son séjour avec de nombreuses photos postées sur Instagram :

Ailleurs sur le web