Le «Mermaid Thigh», la tendance qui supplante le «Thigh Gap» sur le Web

Le «mermaid Thigh» a pour but de décomplexer les jeunes filles. [Capture d'écran Instagram]

Il y a trois ans, le «thigh gap» («écart entre les cuisses») faisait fureur sur Internet. Né en réaction à ce dernier, le «mermaid thighs» («cuisses de sirène»), est en train de le supplanter. 

Avec le «thigh gap», des milliers de jeunes filles se prenaient en photo pour montrer qu'elles avaient les jambes assez fines pour qu'un espace apparaîsse entre elles. Le phénomène avair pris une telle ampleur qu'il avait suscité des inquiétudes, parents et professionnels de la santé craignant qu'il incite les adolescentes à mettre leur santé en danger pour maigrir à tout prix, au risque de devenir anorexiques. 

A lire aussi : Le défi de l'Ice bucket challenge a été efficace

Avec le «mermaid thighs», les jeunes filles postent les photos de leur jambes qui se touchent, formant ainsi une sorte de queue de sirène. Une manière d'assumer sans complexes avoir des cuisses de dimensions normales, loin des standards de beauté imposés par la mode. 

 

#bodypositive #mermaidthighs #getbodyfluid #thighgaps #allarewelcome

Une photo publiée par @getbodyfluid le

C'est un post sur Instagram qui aurait lancé cette tendance, un internaute incitant les jeunes femmes à assumer leurs rondeurs.

 

#mermaidthighs #thighgap #nope

Une photo publiée par Hannah Lincoln (@hlinco) le

 

Celebrating my #mermaidthighs #effyourbeautystandards #mermaid #queen

Une photo publiée par Sheila Lopez (@curvysheila) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles