Il se renomme «iPhone7» pour gagner un smartphone

Olexander Turin a changé son nom pour remporter un iPhone 7.[Capture d'écran Allo.ua]

A l’occasion de la sortie du dernier smartphone d’Apple, de nombreuses boutiques ont lancé des opérations proposant de faire gagner l’iPhone 7. Jusqu’à demander à ses clients de changer de nom. 

Olexander Turin, un Ukrainien de 20 ans s’est laissé tenter par cette offre pour le moins particulière, lancée par Allo, un des principaux distributeurs de smartphone du pays. Concrètement, pour remporter un iPhone 7, il fallait changer son nom pour prendre celui du smartphone et être l’un des cinq premiers à se présenter à la boutique une fois cette démarche administrative achevée. En guise de preuve, un nouveau passeport, établi au nouveau nom. 

A lire aussi : 1,5 million de dollars pour celui qui réussira à pirater l’IOS 10 d’Apple

«iPhone Cim»

Olexander, comme d’autres, s'est soumis aux règles du concours et a changé de nom. Une démarche possible en Ukraine contre seulement deux dollars. Olexander s’appelle donc désormais iPhone Cim (sept en ukrainien). Avec son passeport en guise de preuve, il a pu obtenir le smartphone de ses rêves.  

Interrogé par l’Associated Press, le jeune homme a déclaré qu’il envisagerait peut-être de changer à nouveau de nom lorsqu’il aurait des enfants. En attendant, sa décision ne ravit pas sa famille. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles