La comédienne Amy Schumer, pressentie pour jouer le rôle de Barbie dans un film inspiré de la célèbre poupée de Mattel, doit faire face à de vives critiques de la part notamment des internautes. En cause, son physique : elle ne serait pas assez maigre pour incarner le rôle.
«Barbie est la définition de la perfection, a ainsi fait remarquer un journaliste du site 'Barstool Sports'. Mattel est en train de ruiner son image en laissant Amy Schumer être une Barbie». Face aux multiples remarques désobligeantes auxquelles elle a du faire face, la comédienne américaine a répliqué mardi soir sur Instagram, estimant que les critiques sur son apparence étaient justement la preuve qu'elle était l'actrice qu'il fallait pour jouer Barbie, «une icône importante et en constante évolution».
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«Je veux remercier les trolls pour le fait qu'ils rendent si évident le fait que je suis un super choix pour le rôle. C'est le genre de réactions qui vous fait comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre culture et que nous devons tous travailler ensemble pour faire évoluer les mentalités», a-t-elle écrit.
«J'exprime ma sympathie aux trolls qui souffrent davantage que ce que l'on imagine»
Dans le texte, accompagnant une photo d'elle en maillot de bain sur la plage, l'humoriste a également tenu à mettre les choses au clair : elle se sent bien dans sa peau et ne comprend pas qu'on puisse se moquer de son poids. «Peut-on parler de 'fat shaming' (critiques contre son poids) si vous savez que vous n'êtes pas grosse et n'avez aucunement honte de votre physique ? (...) Quand je regrade dans le mirroir je sais qui je suis. Je suis une super amie, soeur, fille et petite amie. Je suis une comique fantastique qui remplit des stades dans le monde entier et qui réalise des films et des séries et écrit des livres (...) Merci à tout le monde pour votre soutien et, encore, j'exprime toute ma sympahie aux trolls qui souffrent davantage que l'on imagine».
Du côté de Mattel, le choix d'Amy Shcumer pour jouer le rôle de Barbie intervient un an après que la marque a décidé de modifier le physique de la poupée afin de mieux refléter la réalité et la diversité des physiques féminins. Barbie est désormais disponible en 24 différents types de cheveux, sept différentes couleurs de peau et trois types de physique. Une petite révolution qui semble avoir séduit les petites filles, puisque les ventes sont en augmentation de 16% sur l'année écoulée, alors qu'elle étaient en baisse auparavant.
Concernant le physique originel de la poupée Barbie, rappelons également qu'une femme dotée des mêmes proportions serait incapable de tenir debout ou de garder la tête droite...