Ben Affleck évoque sa dépendance à l’alcool

Ben Affleck est déterminé à combattre son alcoolisme Ben Affleck est déterminé à combattre son alcoolisme[Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L’acteur révèle dans un long message posté le 14 mars sur son compte Facebook avoir suivi une cure de désintoxication.

«Je viens de terminer un traitement pour ma dépendance à l’alcool, une dépendance à laquelle j’ai déjà dû faire face dans le passé et que je vais continuer à affronter» confie Ben Affleck sur Facebook. Désormais sobre, et avec la ferme intention de le rester, l’acteur entend vivre sa vie au maximum et «être le meilleur père qui soit».

La star hollywoodienne rend son combat public en espérant que son expérience puisse servir aux autres. «Je veux que mes enfants sachent qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide quand on en a besoin et je veux être une source de force pour quiconque aurait besoin d’aide mais aurait peur de faire de premier pas.»

A lire aussi : Jennifer Garner et Ben Affleck annulent leur divorce

Le soutien de Jennifer Garner

Ben Affleck remercie les personnes qui l’ont aidé à traverser les moments difficiles. «J’ai la chance d’avoir l’amour de ma famille et mes amis» souligne-t-il sans oublier de rendre hommage à celle qui est toujours son épouse devant la loi, Jennifer Garner, la mère de ses enfants - sa «co-parent» comme il la qualifie : «Jen m’a soutenu et s’est occupée de nos enfants pendant que je faisais ce que j’avais à faire». S'il se montre résolu à se libérer de ses démons, le réalisateur d’«Argo» sait cependant que la route est encore longue : «Ceci est le tout premier pas vers la guérison». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles