Ben Affleck, le sauveur de Batman ?

Ben Affleck va réaliser le prochain Batman   Ben Affleck va réaliser le prochain Batman [Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Ben Affleck devrait réaliser le prochain volet de Batman produit par Warner Bros. Saura-t-il sauver la franchise (et le monde) du chaos ?

La rumeur courait depuis quelque temps. Elle est désormais confirmée. L'acteur devrait se retrouver devant et derrière la caméra lors du tournage du prochain Batman, a annoncé Kevin Tsujihara, le numéro 1 de Warner Bros à Las Vegas.

A lire aussi : Ces stars qui ont incarné Batman au cinéma

Derrière ce choix, il y aurait avant tout le projet de relancer la franchise Batman en perte de vitesse. Alors que « Batman v Superman : l'aube de la justice » est en salles en France depuis le 23 mars dernier, le blockbuster a enregistré plus de 1,7 million de spectateurs dans les salles hexagonales et 166 millions de dollars de recettes le premier week-end de sa sortie aux Etats-Unis. 

Même si ce score paraît très bon, Warner ne serait, pour autant, pas satisfait de ces résultats. Selon Variety, le film risque de ne pas dépasser le seuil du milliard de dollars de recettes, ce qui serait synonyme d'échec pour la production.

Ben Affleck, l'homme providentiel ? 

Ce n'est pas une première pour Ben Affleck. L'acteur est désormais habitué à se retrouver devant et derrière la caméra. Preuve en est avec quelques réalisations dans lesquelles il tenait un rôle important : «The Town» ou encore «Argo» et prochainement «Live By Night» (2017). «The Town» avait été nommé aux Oscars et présenté à la Mostra de Venise.

Quant à «Argo», le film avait emporté l'Oscar du meilleur film en 2013 et connu un succès considérable dans le monde. Choisir Ben Affleck pour réaliser ce nouveau volet des aventures de Batman serait peut-être donc le choix d'un blockbuster de qualité, grâce au talent de cinéaste de Ben Affleck.

L'acteur-réalisateur est très attaché à la franchise Batman, ce qui a pu motiver les studios Warner. Il interprète d'ailleurs le super-héros dans «Batman v Superman : l'aube de la justice» et tourne en ce moment «Justice League : Part 1» dans lequel il endosse à nouveau le costume de l'homme chauve-souris sous la direction de Zack Snyder.

Dans une interview au site TotalFilm fin 2015, la star avait fait un petit appel du pied à Warner en expliquant que «ce serait évidemment un rêve» de réaliser un Batman. «Le truc, c'est que, comme pour tout film, vous devez vous assurer, si vous réalisez le film, que vous faites bien les choses. Il faut avoir la bonne idée et bien la mettre en pratique...» avait-il argumenté. The hollywood reporter révélait alors il y a peu que la star avait déjà écrit un script de ce nouveau film.  De quoi faire monter l'attente des nombreux fans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles