3 Coeurs : Benoît Poelvoorde entre deux coeurs

Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde dans "3 Coeurs" de Benoît Jacquot Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde dans "3 Coeurs" de Benoît Jacquot[© Thierry Valletoux - Wild Bunch ]

Après les films en costumes "Les Adieux à la reine" et "Au fond des bois", Benoît Jacquot revient à un sujet contemporain avec "3 Coeurs".

 

Un soir, alors qu’il vient de rater son train pour Paris, Marc (Benoît Poelvoorde) croise le chemin de Sylvie (Charlotte Gainsbourg) et entame un bout de chemin avec elle.

Sans jamais se présenter, ils marcheront ensemble toute la nuit en se promettant de se retrouver le vendredi suivant aux Jardins des Tuileries.

Mais ce jour-là, Marc fait un malaise cardiaque et arrive trop tard au rendez-vous. Quelques mois plus tard, sans le savoir, il fait la connaissance de Sophie (Chiara Mastroianni), la soeur de Sylvie. 

Mélodrame formidablement interprété, "3 Coeurs" prouve une fois de plus le talent immense de Benoît Poelvoorde pour les rôles dramatiques.

 

"3 Coeurs", de Benoît Jacquot, avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni.  En salles le 17 septembre.

La bande-annonce de "3 Coeurs" :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles