Bon rétablissement : un accident salvateur

Gérard Lanvin, Claudia Tagbo et Jean Becker sur le tournage de "Bon rétablissement" Gérard Lanvin, Claudia Tagbo et Jean Becker sur le tournage de "Bon rétablissement" [©Nathalie ENO - SND]

Bourru, râleur et psychorigide, Pierre se retrouve immobilisé dans un lit d’hôpital après un accident dont il ne garde aucun souvenir.

 

Sa survie, il la doit à un jeune homosexuel qui se prostitue pour financer ses études. Entre les plateaux repas infâmes, l’interdiction de fumer et les visites intempestives du corps médical, Pierre vit un calvaire. Mais au fil de son séjour, ce veuf va finalement s’ouvrir aux autres. 

Dans "Bon rétablissement", tourné quasiment en huis clos, Gérard Lanvin est irrésistible dans la peau du bougon fragile. Face à lui, la journaliste Anne-Sophie Lapix et la jeune Mona Jabeur font leurs premiers pas, plutôt convaincants, devant la caméra. 

Même s’il n’atteint pas le niveau de certains films du réalisateur comme "L’été meurtrier" ou "Les enfants du Marais", ce long-métrage de Jean Becker reste une comédie divertissante aux dialogues bien écrits. 

 

"Bon rétablissement", de Jean Becker, avec Gérard Lanvin, Fred Testot et  Claudia Tagbo. En salles le 17 septembre. 

La  bande-annonce de "Bon rétablissement" :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles