"Puzzle" : trois vies entrelacées

Liam Neeson dans "Puzzle", le nouveau film de Paul Haggis. Liam Neeson dans "Puzzle", le nouveau film de Paul Haggis.[© Synergy]

A Paris, un écrivain, qui vient de se séparer de sa femme, s’isole dans sa chambre d’hôtel pour tenter de finir son nouveau roman, en compagnie de sa maîtresse.

 

A New York, une mère de famille en détresse se bat pour récupérer son fils depuis que son ex-mari la soupçonne d’avoir voulu le tuer.

A Rome, un Américain venu voler des modèles de haute couture fait la connaissance d’une Tzigane empêtrée dans une sale affaire.

Une mosaïque de personnages que Paul Haggis met en scène dans son nouveau film, "Puzzle". Le réalisateur de "Collision", oscarisé en 2006, entremêle ces histoires d’amour sans les confronter, abordant la question des faux-semblants et de la trahison. Malgré un casting cinq étoiles avec la présence notamment du très juste Liam Neeson, et un scénario qui tient la route, le long-métrage pèche par quelques scènes trop longues.

"Puzzle", de Paul Haggis, avec Liam Neeson, Mila Kunis, James Franco, Olivia Wilde et Adrien Brody. En salles le 19 novembre.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles