"Hunger Games" : les premiers signes d’une grande révolte

Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth dans "Hunger Games - La révolte : partie 1". Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth dans "Hunger Games - La révolte : partie 1".[© Metropolitan]

Les fans n’auront pas eu longtemps à attendre. Preque un an jour pour jour après la sortie de "Hunger Games - L’embrasement", la première partie du dernier volet de la franchise sort sur les écrans.

 

Après avoir détruit l’arène des jeux, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) a été sauvée par les rebelles. Son geste a mis le feu aux poudres et la révolte gronde dans les districts.

Profitant de ce nouvel espoir, la Présidente Coin (Julianne Moore) entame une politique de propagande contre le Capitole en mettant en scène Katniss, sous son identité du Geai Moqueur, dans des clips diffusés dans tous les districts.

Katniss apprendra à accepter son rôle dans cette guerre de l’image. Episode charnière de la saga, "La révolte : partie 1" pose les jalons, accusant de fait un rythme moins soutenu, d’une bataille finale qu’on espère grandiose.

 

"Hunger Games - La révolte : partie 1", de F. Lawrence, avec Jennifer Lawrence. En salles.

La bande-annonce de "Hunger Games - La révolte : partie 1" :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles