"American Sniper" : un héros américain qui fait polémique

Bradley Cooper interprète le Navy Seal Chris Kyle, dans "American Sniper" de Clint Eastwood. Bradley Cooper interprète le Navy Seal Chris Kyle, dans "American Sniper" de Clint Eastwood. [Warner Bros]

Le portrait d’un héros? "American Sniper", sorti il y a quelques semaines aux Etats-Unis débarque en France, précédé d’une vive polémique. Certains ont en effet accusé le film de propagande pro-guerre en Irak.

 

Ce drame retrace la vie de Chris Kyle, sniper le plus meurtrier de l’histoire militaire américaine. Le récit de Clint Eastwood s’attache à montrer à la fois l’engagement du Navy Seal sur le champ de bataille, ainsi que ses difficultés à se réadapter à une vie normale lorsqu’il est de retour au pays auprès de sa famille.

Rompu à la mise en scène de films de guerre ("Mémoires de nos pères", "Lettres d’Iwo Jima"), le réalisateur de "Gran Torino" réussit largement ses scènes sur le front sans toutefois atteindre le souffle du "Démineurs" de Kathryn Bigelow. 

Bradley Cooper figure pour ce film comme nominé à l’oscar du meilleur acteur, sans doute pour son impressionnante transformation physique.

 

"American Sniper", de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper et Sienna Miller. En salles, le mercredi 18 février. 

La bande-annonce de "American Sniper" :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles