"Chappie" : un robot qui marche pour l’humanité

Hugh Jackman et un robot Scout dans "Chappie", le nouveau film de Neill Blomkamp. Hugh Jackman et un robot Scout dans "Chappie", le nouveau film de Neill Blomkamp. [Sony Pictures]

Après la révélation "District 9" en 2009 et le succès au box-office d’"Elysium" en 2013, le Sud-Africain surdoué des effets visuels Neill Blomkamp revient sur les écrans avec un troisième long métrage sur l’intelligence artificielle.

 

Dans un futur proche, la population de Johannesburg vit sous le joug de la première police robotisée autonome de la planète, les Scouts. Scientifique visionnaire à l’origine de ces machines, Deon Wilson (Dev Patel) cherche à concevoir un robot doué de pensées et d’émotions. Il créé alors Chappie.

Mais la naissance de ce droïde unique n’est pas du goût de tous et bientôt Chappie va devoir se battre pour survivre. Directement inspiré de "Tetra Vaal", premier court métrage de Blomkamp, ce film de science-fiction dégage ses thématiques de prédilection, à savoir la réflexion sociale et les progrès de la technologie.

 

"Chappie", de Neill Blomkamp, avec Sharlto Copley et Dev Patel. En salles le 4 mars.  

La bande-annonce de "Chappie" :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles