"Loin de la foule déchaînée" : Romance victorienne

Matthias Schoenaerts dans le nouveau film de Thomas Vinterberg "Loin de la foule déchaînée". Matthias Schoenaerts dans le nouveau film de Thomas Vinterberg "Loin de la foule déchaînée".[© 2015 Twentieth Century Fox]

Thomas Vinterberg s’assagirait-il ? Le cofondateur, au côté de Lars von Trier, du mouvement Dogme95 livre cette semaine un film d’époque, loin de son austérité habituelle.

 

Dans le sud de l’Angleterre des années 1870, Bathsheba Everdene (Carey Mulligan) hérite du domaine familial après la mort de son oncle. Orpheline depuis l’enfance, elle n’a pas peur de prendre la tête de la ferme et la gère bientôt de main de maître. Les prétendants se pressent alors à sa porte.

Quelle destinée choisira cette femme libre et indépendante, entre celles que proposent son riche voisin Lord Boldwood, le séduisant Sergent Troy ou M. Oak, un berger digne de confiance et plein de bon sens ?

Le réalisateur de "Festen" asphyxie son style dans cette romance victorienne. Reste au spectateur l’opportunité de se perdre dans des images tournées dans la région qui a inspiré Thomas Hardy, auteur du roman que le film adapte.

 

"Loin de la foule déchaînée, de Thomas Vinterberg, avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts et Michael Sheen.

 

La bande-annonce du film "Loin de la foule déchaînée" :

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Guillermo del Toro va réaliser un remake de Pinocchio pour Netflix
Vacances Vacances de la Toussaint : de Kirikou à Dilili, 3 sorties autour des films de Michel Ocelot
Cinéma Des baguettes géantes installées à Londres à l'occasion de la sortie du nouvel opus des Animaux fantastiques

Ailleurs sur le web

Derniers articles