Les plus gros flops d'Hollywood en 2015

Bill Murray avait cartonné avec SOS Fantômes et Un jour sans fin, cette fois, ça a beaucoup moins bien marché.[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Toutes les productions hollywoodiennes ne sont pas des machines à cash. Le magazine américain Forbes a établi un classement des long-métrages les moins rentables de l’année.

Rock the Kasbah, film le moins rentable de l'année

Ce classement a été établi en termes de retour sur investissement et ne concerne que les films qui ont été diffusés dans plus de 2000 cinémas. Selon ce critère, la palme du plus gros four de l’année revient à Roch The Kasbah, un film inédit en France qui raconte l’histoire d’un manager musical parti en tournée en Afghanistan. Pour 15 millions de dollars investis, le film, avec Bill Murray en vedette, n’a rapporté que 2,9 millions de dollars, soit moins de 20% de ce qu’il a coûté.

 

Sean Penn n'a pas convaincu en tueur à gages

The Gunman, film avec Sean Penn, arrive en deuxième position de ce classement peu flatteur, ne rapportant qu’un peu plus du quart de la somme investie.

 

Michael Mann s'est loupé avec Hacker

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le dernier thriller de Michael Mann, Hacker, avec Chris Hemsworth au générique.

 

Johnny Depp aussi boudé par le public

D’autres vedettes figurent dans ce flop 10, preuve que le public est de plus en plus exigeant  pour se déplacer dans les salles obscures. Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, Gwyneth Paltrow et Johnny Depp avec le film Mortdecai, Zack Effron, Rachel McAdams et Bradley Cooper, peu importent l’âge ou la filmographie, un navet reste un navet.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles