Assurer le Faucon Millenium coûterait 277 000 euros

Le Faucon Millenium coûterait un bras à assurer et à entretenir. [Capture d'écran Youtube]

Une compagnie d’assurances galloise s'est amusé a calculer combien coûterait à assurer le Faucon Millenium, le célèbre vaisseau de Han Solo dans Star Wars.

Le contrebandier devrait ainsi débourser 120 860 crédits par an, selon Admiral Insurance. Une somme qui équivaudrait à, une fois convertie en monnaie réelle, près de 277 000 euros.

Un tel tarif serait dû à plusieurs facteurs selon les décalarations d'un représentant de la compagnie au Mail Online. «Il faudrait prendre en compte la vétusté du véhicule, le fait que le conducteur principal soit un contrebandier et qu’il a probablement eu plus d’une condamnation pour sa conduite. Par ailleurs, l’un des conducteurs attitrés est un Wookie (l’espèce à laquelle appartient Chewbacca, ndlr) et le véhicule est arrimé dans un coin différent de la galaxie chaque nuit.»

La saga Star Wars, dont l’épisode 7 vient de sortir fait un tabac dans les salles. Il fait l’objet ces derniers temps de nombreuses études farfelues. La semaine dernière, des ingénieurs avaient ainsi calculé le montant annuel  présumé des réparations du vaisseau de Han Solo. La NASA a de son côté expliqué comment construire l’Etoile de la Mort, gigantesque vaisseau de l’Empire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles