Star Wars 7 : Harrison Ford serait payé 76 fois plus que ses collègues

Selon une source interne de chez Disney, cette différence salariale s'explique par le fait que le film n'aurait pas pu se faire sans Harrison Ford. [Harrison Ford lors de la première du film "Le Réveil de la Force", à Londres, le 16 décembre 2015. AFP / Justin Tallis].

Selon une information du quotidien britannique «The Daily Mail», l’acteur historique de la saga spatiale Star Wars, Harrison Ford, aurait réussi à négocier un cachet 76 fois plus élevé que les autres acteurs du film.

L’acteur de 73 ans aurait ainsi touché la coquette somme de 23 millions d’euros pour son rôle d’Han Solo dans «Le Réveil de la Force», le septième opus de la saga Star Wars.

Mais les revenus de Harrison Ford ne s’arrêtent pas là puisqu’il devrait également toucher 0,5 % sur les recettes du film. Recettes qui devraient pulvériser tous les records à en croire les excellents démarrages du film partout dans le monde.

400 000 euros chacun pour Ridley et Boyega

Le cachet perçu par Harrison Ford est sans commune mesure avec celui attribué aux nouveaux venus du film que sont Daisy Ridley et John Boyega. Toujours selon le «Daily Mail», leur cachet se monterait ainsi à un peu plus de 400 000 euros chacun.

«Harrison est la clef pour que le film fonctionne», a expliqué au journal britannique une source de chez Disney : «Il fait le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle. C'était bien d'avoir Mark Hamill et Carrie Fisher, toutefois le film aurait pu se faire sans eux. Mais il n'aurait pas pu se faire sans Harrison Ford», conclut cette même source.

Comparé au premier «Star Wars», sorti en 1977 et pour lequel à l’époque il avait été payé un peu moins de 10 000 euros, Harrison Ford toucherait ainsi, pour «Le Réveil de la Force», une somme 2 300 fois plus élevée.

Le dernier trailer de "Star Wars 7 : Le Réveil... par direct-matin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles