Les cinq rôles cultes de David Bowie au cinéma

En 2006, David Bowie interprète l'inventeur américain Nikola Tesla dans le film de Christopher Nolan, "Le Prestige". En 2006, David Bowie interprète l'inventeur américain Nikola Tesla dans le film de Christopher Nolan, "Le Prestige".[© Warner Bros. France]

Décédé hier, le chanteur David Bowie avait aussi connu une carrière au cinéma. A l'image des personnages caméléon qu'il avait incarnés au cours de sa carrière musicale, ses rôles illustraient aussi sa forte personnalité. Il laisse derrière lui quelques apparitions inoubliables.

"L'homme qui venait d'ailleurs"

En 1976, il tourne pour le réalisateur britannique Nicolas Roeg dans "L'homme qui venait d'ailleurs". Il y interprète un extra-terrestre venu chercher de l'eau sur terre. Alors qu'il tente de bâtir un vaisseau spatial pour rentrer chez lui, il rencontre l'amour. 

lhomme_qui_venait_dailleurs.jpg

© Tamasa Distribution

"Les Prédateurs"

Avec "Les Prédacteurs", en 1983, il collabore avec le génial Tony Scott. Dans ce film de science-fiction sulfureux dans lequel il joue aux côtés de Catherine Deneuve et Susan Sarandon, il incarne un vampire vieux de 300 ans touché par un processus de vieillissement accéléré.


 

"Furyo"

Sa prestation dans la peau du soldat anglais Jack Celliers qui tient tête au capitaie Yonoi dans un camp de prisonniers américains au Japon durant la Seconde Guerre mondiale dans le film "Furyo" a fait date. Le film de Nagisa Oshima obtint sept nominations au Festival de Cannes en 1983.

furyo.jpg

© Bac Films

"Labyrinthe"

Trois ans après le succès de "Furyo", David Bowie joue dans le film fantastique de Jim Henson "Labyrinthe". Il y interprète le charismatique et cruel Jareth le Roi Goblin et donne la réplique à la jeune Jennifer Connelly.

labyrinth_0.jpg

© 1986 Columbia/Tri-Star

"Basquiat"

En 1996, dans "Basquiat", le biopic de Julian Schnabel sur le peintre américain d'origine haïtienne, Bowie fait illusion sous la perruque blonde peroxydée d'Andy Warhol.

bsquiat.jpg

© Miramax Films

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles