En direct
A suivre

Star Wars : Que signifie Rogue One ?

Le film est attendu pour le 14 décembre prochain dans les salles de cinéma. [© Disney/LucasFilm]

Voici une anecdote qui ravira les fans de la saga Star Wars qui souhaitent briller en société. Le réalisateur Gareth Edwards a enfin expliqué pourquoi «Rogue One : A Star Wars Story» se nommait ainsi.

Dans les colonnes du magazine Empire, le cinéaste a clarifié le choix de ce titre mystérieux. Certains s'appuyaient jusqu'à présent sur la traduction littérale du mot «Rogue» qui signifie «fripouille» ou «canaille» en anglais et tissaient un lien avec le petits groupe de rebelles que le film met en scène contre l'Empire, pour voler les plans de l'Etoile noire.

Le premier épisode à part de la franchise Star Wars

Pour Gareth Edwards, il s'agit non seulement d'une «référence au Rogue Squadron», [la célèbre escadrille rebelle qui porte ce nom et qui avait notamment eu droit à une série de jeux vidéo]. «Rogue One est bien un terme militaire, mais c'est plus profond que ça pour notre film car c'est aussi le premier épisode à part au sein de la franchise Star Wars, le seul à ne pas suivre l'histoire d'Anakin. C'est l'épisode 'en solo', vous voyez ? C'est aussi une manière de décrire l'héroïne Jyn Erso (jouée par Felicity Jones). En fait, ces deux mots peuvent avoir plusieurs significations et c'est pour ça qu'ils nous semblaient être le choix idéal».

Retrouvez toute l'actualité de Star Wars ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités