En direct
A suivre

Le film de science-fiction «Synchronicity» sort en vidéo

Condor Entertainment vient de sortir en vidéo le nouveau film du réalisateur américain Jacob Gentry «Synchronicity», qui imagine qu'une poignée de scientifiques ouvrent un passage vers des dimensions parallèles.

Jim Beale (Chad McKnight) a consacré sa vie à ses recherches scientifiques sur l'espace-temps. Avec les membres de son équipe, il est aujourd'hui sur le point de voir le fruit d'années de travail. Il se pourrait qu'il ait enfin trouvé un moyen de rejoindre d'autres dimensions. Le jour j, malgré les inquiétudes et protestations de ses collègues, Jim Beale se porte volontaire pour passer de l'autre côté.

A lire aussi : On a testé «Final Fantasy XV», l'odyssée royale d'un prince

Alors qu'il pensait s'être préparé à toutes les éventualités, Jim constate avec stupeur que quelqu'un ou que quelque chose en a profité pour utiliser le portail dans l'autre sens et entrer dans notre univers.

Le voyage dans le temps

C'est après s'être passionné pour l'accélérateur de particules du CERN, le Grand collisionneur de hadrons, que Jacob Gentry a eu l'idée du scénario de son nouveau long métrage. Du côté des décors et de la musique, le film s'inspire des longs métrages de science-fiction des années 1970 et 1980. A l'instar de films comme «Source Code» ou «Looper», «Synchronicity» interroge les méandres du voyage dans le temps grâce à un scénario bien ficelé et une idée de départ qui a du génie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités