Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée pour fin 2018

«Les Aventures de Rabbi Jacob» avait été nommé en 1975 au Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. «Les Aventures de Rabbi Jacob» avait été nommé en 1975 au Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. [ © DR]

Quarante-trois ans après sa sortie en salles, une suite du film culte de Gérard Oury «Les Aventures de Rabbi Jacob» est en préparation. «Rabbi Jacqueline» devrait sortir sur les écrans pour Noël 2018.

Haut et Court et G Films viennent d'annoncer que le long métrage «Rabbi Jacqueline» était en phase d'écriture. Et ce n'est autre que la coscénariste du film original et fille du réalisateur, Danièle Thompson, qui y travaille en ce moment au côté de Jul, l'auteur de bande dessinée. Connu notamment pour sa série «Silex and the City», il a récemment fait parler de lui en signant le scénario de «La terre promise», septième tome des «Aventures de Lucky Luke».

A lire aussi : Festival Cinemabrut : le cinéma autoproduit à l'honneur

Le long métrage s'intéressera aux descendants de Victor Pivert (Louis de Funès), Slimane (Claude Giraud) et Salomon (Henri Guybet). Et comme son titre le laisse entendre, le personnage principal sera une femme. Annoncée comme «une comédie virevoltante sur les contradictions de notre société contemporaine», «Rabbi Jacqueline» n'a pas encore de casting ni de réalisateur annoncé.

Rappelons que «Les Aventures de Rabbi Jacob» avait attiré près de 7,3 millions de spectateurs dans les salles et faisait suite à «La Folie des grandeurs» dans la carrière de Gérard Oury et de Louis de Funès.

«Les Aventures de Rabbi Jacob»



 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles