Disney préparerait des Star Wars pour les quinze prochaines années

Les fans de la saga pourraient avoir droit à des films jusqu'en 2032. [Disney]

Trois nouveaux épisodes pour la saga officielle : voilà ce qu'avait prévu Disney pour «Star Wars». Mais Bob Iger, le patron de la compagnie, a annoncé lors d'une conférence jeudi 23 mars que la Guerre des Étoiles était loin de s'arrêter.

Face au succès de ces films, il n'est pas étonnant que Disney veuille exploiter la franchise autant que faire se peut. Bob Iger, le patron de la compagnie, a annoncé que l'équipe travaillant sur les projets en lien avec la saga réfléchissait à «ce qui pourrait être une décennie et demie d'histoire 'Star Wars'». Une nouvelle surprenante quand on sait quels étaient les plans de Disney concernant l'histoire de Georges Lucas.

Après l'épisode VII, «Le Réveil de la Force» sorti en décembre 2015, les fans auront droit à un épisode VIII, «Les Derniers Jedi», à la fin de l'année 2017. Un neuvième épisode est également prévu pour mai 2019, mais son titre est pour l'instant inconnu. Voilà ce qui était prévu lorsque Disney a acheté Lucasfilm. 

Les projets autour de «Star Wars» se multiplient

Disney a d'abord créé la surprise en annonçant la sortie d'une autre trilogie, intitulée «A Star Wars Story» : elle utilise les éléments de l'intrigue de la saga officielle, mais n'en fait pas pour autant partie. Ainsi, en 2016 sortait le premier opus de cette saga spin-off : «Rogue One». Le second, prévu pour mai 2018, n'a pas encore de titre mais portera sur la jeunesse de l'emblématique Han Solo. Et enfin, un troisième, dont on ne sait quasiment rien, devrait voir le jour d'ici 2020.

Mais impossible de savoir s'il s'agirait uniquement d'histoires annexes, à l'instar de Rogue One et du film sur Han Solo, ou bel et bien une suite aux histoires des rebelles qui attaquèrent l'Empire de Dark Vador dans la saga originale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles