En direct
A suivre

Les 5 astuces pour réserver un soin en ligne

Grâce à des salons et professionnels partenaires, s'offrir une pause bien-être devient rapide et accessible. [© PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Pour venir en aide à toutes celles (et ceux) qui manquent de temps, des applications permettent de réserver en ligne un soin à réaliser en institut ou à domicile.

Massage, épilation, coiffure, manucure ou encore entretien de la barbe… chacun trouvera son bonheur grâce à ces différentes plateformes.

Urban Massage

Très en vogue outre-Manche, ce service en ligne, aujourd’hui disponible à Paris, permet de bénéficier d’un massage à la carte pratiqué directement à la maison, sur son lieu de travail ou dans sa chambre d'hôtel.

Via le site ou l'application mobile - accessible sur iOS ou Android -, le client sélectionne un soin (thaï, énergisant, prénatal...) sans oublier de préciser le jour et l'heure du rendez-vous. Si la demande est immédiate, le praticien s'engage à être disponible en moins d'une heure. Dans le cas contraire, une préréservation est exigée.

Il faut compter 85 euros les 60 minutes, 115 euros les 90 minutes et 145 euros les deux heures. 

urbanmassage.com

Planity

Cette nouvelle plateforme de e-beauty mise sur le luxe et les prestations haut de gamme. Depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, les clients peuvent réserver, 7 j/7 et 24h/24, un soin en ligne.

Après s’être géolocalisé gratuitement et en seulement quelques clics, une liste de salons (barbiers, coiffeurs, maquilleurs…) est proposée. Il ne reste plus qu’à sélectionner le jour du rendez-vous et le créneau horaire. Un SMS de confirmation est envoyé.

Accessible à Paris et l’Ile-de-France, Lyon, Bordeaux et Toulouse, Planity devrait l’être, d’ici à la fin de l’année, dans d’autres villes de France.

planity.com

Treatwell

Pour éviter de passer de longues minutes au téléphone à tenter de trouver un rendez-vous qui pourrait se glisser entre une réunion professionnelle et une sortie avec les enfants, Treatwell est la solution.

Après avoir indiqué le soin désiré et son adresse ou inscrit le nom de l’établissement choisi, on valide son rendez-vous. A noter qu’il est possible de bénéficier de prix avantageux en validant un créneau en période creuse.

Ce service est disponible à Paris, Bordeaux et Lyon dans plus de 1860 salons partenaires.

treatwell.fr

The Reporthair

La coiffure, c’est leur «dada ». Sélectionnés par Sophie et Marie, des professionnels ultra select proposent leurs services à domicile.

Pour chacun d’eux, une fiche de présentation est disponible incluant une rapide interview, ainsi que les visuels de leurs dernières créations et quelques commentaires d’anciens clients. Une façon ludique de faire connaissance avec le coiffeur de ses rêves.

Ensuite, il suffit de mentionner si l’on préfère un brushing (55 euros), une coupe (80 euros), une couleur (105 euros) ou une séance spéciale pour un mariage (160 euros).

Ce service est disponible 7j/7, de 6h à 22h, à Paris et proche banlieue. Les demandes sont traitées du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

thereporthair.fr

Pop my day

Envie d’une manucure ou d’une séance de maquillage à la dernière minute ? Pop my day permet de prendre rendez-vous en un temps record toute la semaine - même le dimanche -, de 7h à 22h.

On indique le jour et l’heure du rendez-vous et on paye directement en ligne. Cette application propose également des massages californiens (à partir de 79 euros l’heure), des « makeup party » (34 euros par personne) ou des ateliers coiffure (69 euros).

popmyday.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités