En direct
A suivre

Des bateaux en vente sur Cdiscount

L'e-commerce part à l'abordage du marché des bateaux. Cdiscount vient de nouer un partenariat inédit en France sur le secteur de la vente en ligne, avec la société vendéenne Bénéteau.

Le géant de l'e-commerce entend déployer son offre liée au nautisme, qui misait jusqu'ici sur des accessoires pour les bateaux de plaisance. Désormais, Bénéteau, dont plus de 100.000 bateaux sont déjà à flot, vient y adjoindre de vrais hors-bord en mettant en vente quinze premiers modèles à près de 30.000 euros l'unité, soit 4.200 euros de moins que leur prix de vente actuel dans les réseaux traditionnels.

Au delà de l'opération de communication et de la promo qui l'accompagne, les deux marques ont mis en place un système particulier pour obtenir son bien. Ainsi, le client ne sera pas livré directement chez lui par Cdiscount. L'achat en ligne lui permet d'obtenir un titre d'achat à utiliser auprès du vendeur Bénéteau agréé le plus proche de son domicile.

Ce système n'est d'ailleurs pas sans rappeler la vente de voiture opérée l'an passé par le concurrent Amazon et le constructeur automobile Seat, autour d'une édition limitée d'une citadine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités