Tripilli : des guides de voyage écrits par des particuliers

Une nouvelle approche du guide de voyage [Tripilli.com ]

La jeune start-up Tripilli.com propose aux voyageurs de créer leurs propres guides de voyage puis de les commercialiser. 

A une époque où les vacanciers recherchent des expériences à vivre plutôt qu'un séjour parfois un peu trop formaté, pourquoi ne pas s’inspirer du vécu d'autres globe-trotters et de leurs bons plans pour découvrir une ville, une région, un pays.

Partant de ce principe, Tripilli.com, entreprise fondée par Audrey Menanteau et Clément Fiori en 2015, commercialise depuis mars les premiers guides papiers écrits par des particuliers pour des particuliers. Cette démarche inédite inspirée du tourisme collabortaif permet aux voyageurs de partager leurs itinéraires et d'amortir leurs périples en gagnant un peu d'argent. 

Une fois rentré de son périple, chacun peut, via la plateforme collaborative, créer son propre ouvrage en partageant en toute simplicité les multiples étapes de son séjour, ses bonnes adresses (hébergements, restaurants, activités, visites, shopping...), des suggestions de transports et ses photographies. Les informations sont ensuite vérifiées par Tripilli.com, puis le guide est mis en vente en ligne. En cas d’achat, le vendeur perçoit 42, 5 % de la vente. Les prix varient de six à soixante-dix euros selon la durée du circuit. Plus de quarante destinations sont déjà proposées. 

Les voyageurs bénéficieront d'un guide unique et trouveront, selon leurs profils, le séjour qui leur correspond le mieux. Les petits budgets pourront, par exemple, découvrir le nord de la Thaïlande en backpack, en 15 jours et à partir de 329 euros, en marchant dans les pas d'Amandine et Amélie, deux voyageuses parties faire le tour du monde. Un ouvrage qu'elles vendent 12, 40 euros.

Ceux qui projettent un voyage aux USA pourront, quant à eux, sillonner le meilleur de la Côte Ouest en campervan. Un guide commercialisé à 25 euros par Florian, grand voyageur lyonnais amateur d'ambiance locale, qui suggère un circuit de 32 jours à partir de 2130 euros.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles